Résultats des élections au CA du PRES

Le 24 janvier ont eu lieu les élections au CA du PRES pour le collège 4 (enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs), 5 (BIATOSS) et 6 (doctorants).

Les résultats officiels sont disponibles sur le site du PRES.

Le SNESup dénonce la complexité de ces élections : Pour le collège 4, sur une liste de 4 titulaires et 4 suppléants, il fallait un membre de chacun des 6 établissements du PRES (UJF, UPMF, Stendhal, UdS, G-INP, IEP). Il fallait également un candidat chargé de mission au PRES. La liste est courte : il s’agit essentiellement des directeurs d’école dcotorale. On ne trouve dans cette liste qu’un seul collègue de l’Université de Savoie.

D’autre part, les élections sont indirectes : seuls les élus dans les 3 conseils de chaque établissement ont le droit de vote.

Les élections se sont déroulées par correspondance. Le matériel de vote a été reçu le mercredi 18 après-midi par courrier interne à l’Université de Savoie et les bulletins devaient être parvenus par la poste au siège du PRES sur le campus de St Martin d’Hères avant mardi 24 janvier à 16h. Autant dire que si les collègues concernés n’ont pas pu passer à leur bureau jeudi ou vendredi, ils ne pouvaient pas voter !

Le directeur du PRES lui-même avait bien compris que les difficultés pouvaient menacer le succès de ces élections puisqu’il nous a déclaré craindre fortement qu’auncune liste ne soit déposée dans le collège 4.

Il est vrai que seuls les syndicats ont été en mesure de déposer des listes. Pour le collège 4, une liste intersyndicale incluant le SNESup et le SNCS de la FSU, Sup Recherche de l’UNSA et le SGEN de la CFDT a été constituée comme suit :

1 Patrick Chenin (UJF – UNSA)
2 Mathieu Mangeot (UdS – SNESup-FSU)
3 Marc de Boissieu (GINP – SGEN-CFDT)
4 Sophie Roux (UPMF – sans étiquette)
5 Françoise Papa (Stendhal – SNESup-FSU)
6 Jean-Paul Burdy (IEP, SGEN-CFDT)
7 Yves Markowicz (UJF – UNSA)
8 Jean-Luc Schwartz (GINP – SNCS-FSU)

Les 4 premiers candidats sont titulaires et les 4 suivants sont suppléants.

Sur 242 électeurs inscrits, il y a eu 92 votants soit 38% dont 14 votes blancs et 78 votes pour notre liste.

Compte-tenu des conditions, nous nous réjouissons de ce résultat qui conforte notre légitimité et nous engage à respecter notre mandat.

 

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.